Joel Basman est nominé au Deutscher Filmpreis
06.05.2015
Dans le long-métrage allemand «Wir sind jung. Wir sind stark» de Burhan Qurbani, Joel Basman interprète un jeune de la ville de Rostock qui, avec sa clique, se joint aux manifestations s’opposant à un centre de requérants d’asile. Dernièrement, Joel Basman a été et sera à l’affiche dans «Dawn» de Romed Wyder (sortie en Suisse alémanique le 26 juin 2015), «Als wir träumten» d‘Andreas Dresen, qui a participé au concours de la Berlinale de cette année, et «Amnesia» de Barbet Schroeder, qui vient de célébrer sa première à Cannes (Special Screenings).
En 2008, âgée de 18 ans seulement, Joel Basman a remporté le Schweizer Fernsehpreis (prix de télévision en Suisse alémanique) et a été également sélectionné par l’European Film Promotion EFP (association des agences nationales de promotion du cinéma) en tant que «Shooting Star». Ainsi, au cours de la 58ème Berlinale, il a eu l’occasion de se présenter au public spécialisé international ainsi que de participer à des événements de mise en réseau.
Le Deutscher Filmpreis Lola est la distinction culturelle la mieux dotée en Allemagne et elle sera décerné par la Deutsche Filmakademie, fondée en 2003, dans pas moins de 18 catégories.