«Hell» six fois nominé pour le Prix du cinéma allemand

La coproduction germano-suisse «Hell» du Bâlois Tim Fehlbaum fait partie des favoris du Prix du cinéma allemand 2012.

23.03.2012

La coproduction germano-suisse «Hell» du Bâlois Tim Fehlbaum fait partie des favoris du Prix du cinéma allemand 2012. En plus de sa nomination comme «meilleur film de fiction», le film coproduit par la société zurichoise Vega Film réunit cinq autres citations. Les techniciens du film suisses Leonie Leuenberger (meilleurs costumes) et Hugo Poletti (meilleur son) se trouvent parmi les nominés. Le Prix du cinéma allemand 2012 est remis le 27 avril à la Friedrichstadtpalast à Berlin.

Le thriller apocalyptique «Hell» est le film de fin d’études de Tim Fehlbaum à l’Ecole de cinéma HFF de Munich. Le film présenté 2011 sur la Piazza Grande à Locarno avec Hanna Herzsprung et Stipe Erceg dans les rôles principaux a d’ores et déjà eté récompensé sept fois lors de festival internationaux et figurait dans les catégories «meilleur film de fiction» et «meilleur scénario» parmi les nominés aux «Quartz 2012».

Au Prix du cinéma allemand 2012 «Hell» est nominé en tant que «meilleur film de fiction» et dans les catégories suivantes : Heike Lange pour «meilleur décor», Leonie Leuenberger pour «meilleurs costumes», Christina Baier pour «meilleur maquillage», Lorenz Dangel pour «meilleure musique de film» ainsi que Hubert Bartholomae et Hugo Poletti pour «meilleur son».

Zurich, le 23 mars 2012

Films

Hell

Newsletter