Film d’Elodie Pong primé à Oberhausen

Le court métrage de quatre minutes de l’artiste suisse Elodie Pong intitulé «Ersatz» a obtenu le Prix Zonta doté de 1'000 euros lors de la 58e édition du festival international de court métrage d’Oberhausen (26 avril au 1er mai 2012).

03.05.2012

Le court métrage de quatre minutes de l’artiste suisse Elodie Pong intitulé «Ersatz» a obtenu le Prix Zonta doté de 1'000 euros lors de la 58e édition du festival international de court métrage d’Oberhausen (26 avril au 1er mai 2012). La plus ancienne et renommée manifestation cinématographique consacrée au format court en Allemagne présentait quatre films suisses dont trois dans un programme compétitif.

Le film «Ersatz» d’Elodie Pong concourait dans la compétition internationale du festival. Ce dernier, qui attribue deux prix en plus des différents jurys, motive ainsi son choix: «Qui aime bien, châtie bien. Ce jeu de mots dadaïste sur la portée du mot ersatz (succédané) devient soudainement sérieux. Le succédané de l’amour doit trouver l’appartement de substitution. C’est autant pour son côté exceptionnel que pour sa vanne que ce protocole expérimental remporte le prix Zonta.».

Les autres films suisses projetés au festival d’Oberhausen cette année étaient le court métrage de fiction «Einspruch VI» de Rolando Colla, la coproduction germano-suisse «Ganoven» de Marina Klauser et Pia Hellenthal et le film d’animation «Zmitzt drin» de  Cécile Brun (issu de la Haute Ecole d’Art de Lucerne, HSLU).

Genève, le 3 mai 2012

Newsletter