«Der Kreis»: candidat suisse à l’Oscar

«Der Kreis», film suisse de Stefan Haupt, est candidat à la nomination pour les 87e Oscars du cinéma dans la catégorie «Best Foreign Language Film».

20.09.2014

«Der Kreis», film suisse de Stefan Haupt, est candidat à la nomination pour les 87e Oscars du cinéma dans la catégorie «Best Foreign Language Film». Ce documentaire-fiction a célébré sa première mondiale lors de la Berlinale 2014, dans la section Panorama, où il a obtenu le Teddy Award et le prix du public.

Vendu jusqu’à présent dans plus de 15 pays en Europe, en Amérique et en Asie, «Der Kreis» a été invité dans plus de 70 festivals de cinéma internationaux. Outre la célèbre récompense de la Berlinale, le candidat suisse à la nomination des Oscars a obtenu de nombreux autres prix, entre autres aux festivals de Boston et Los Angeles. En Suisse, le film sera à l’affiche ces prochains jours (distributeur: Ascote Elite), le 23 octobre il sortira en Allemagne (Salzgeber) ainsi qu’aux Etats-Unis (Wolfe). Produit par Ivan Madeo et Urs Frey de Contrast Film (Zurich), «Der Kreis» est représenté par World Sales Wide House (Paris) pour les ventes internationales.

L’action de «Der Kreis» se déroule au sein de la mouvance homosexuelle. Elle est centrée sur la véritable histoire de Röbi Rapp (Sven Schelker) et d’Ernst Ostertag (Matthias Hungerbühler), qui firent connaissance et tombèrent amoureux dans le milieu de la revue homosexuelle trilingue Der Kreis – Le Cercle – The Circle. Le film revient sur l’histoire du réseau homosexuel le plus ancien d’Europe et livre un remarquable portrait de son apogée et de son déclin.

L’agence de promotion SWISS FILMS coordonne la campagne des Oscars sur mandat de l’Office fédéral de la culture et travaille en étroite collaboration avec la firme de production zurichoise Contrast Film et le distributeur américain Wolfe. L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences de Hollywood publiera les films nominés pour les Oscars à la mi-janvier 2015. La remise des Oscars aura lieu le 22 février 2015 à Los Angeles.

SWISS FILMS, 20 septembre 2014

 

Galerie de photos: Succès international pour «Der Kreis»


Quotes
A watershed moment in Swiss and European gay history is finally given the feature treatment in “The Circle”.
The Hollywood Reporter, Boyd van Hoeij

The drama’s urgency gives “The Circle” the feel of a bombshell.
Screen International, David D’Arcy

The documentary interludes prevent “The Circle” from playing entirely as a period piece, which makes sense given the still burning political currency of its subject mater…. The testimonials of the elderly lovers are touching.
Variety, Guy Lodge

Films

Der Kreis

Newsletter