«Der Freund» en lice pour les Oscars

22.09.2008

Lauréat du Prix du Cinéma Suisse 2008 dans les catégories Meilleur film de fiction et Meilleur espoir d’interprétation, «Der Freund» de Micha Lewinsky a été présenté par la Suisse pour briguer l’Oscar du Meilleur film de langue étrangère.
Le choix de l’Office fédéral de la culture se fonde sur le succès du film auprès du public (30’000 entrées en Suisse), de la critique et sur ses nombreuses sélections dans des festivals internationaux. «Der Freund» relate la curieuse histoire sentimentale d’Emil (Philippe Graber) et de Larissa (Emilie Welti), qui meurt peu après leur rencontre. Parvenant à s’incruster à dans la famille de la défunte en qualité de «veuf», Emil tombe vite amoureux de la sœur de Larissa (Johanna Bantzer).



Le premier long métrage de fiction du jeune réalisateur suisse alémanique, né en 1972 à Kassel, est une production de la société Langfilm, qui a déjà envoyé à Hollywood «L’âme sœur» («Höhenfeuer») de Fredi M. Murer. Micha Lewinsky, déjà réputé comme scénariste de «Sternenberg» (2004) de Christoph Schaub, tourne actuellement pour la télévision son second long métrage, intitulé «Die Standesbeamtin».



Lausanne, le 22. septembre 2008 Source : Media Film
Newsletter