«Blue End» récompensé à Berlin

23.02.2001

En clôture du 51e Festival International du Film de Berlin, «Blue End», le documentaire du réalisateur Kaspar Kasics a été récompensé par le Prix du Jury œcuménique, doté d'une somme de DM 5'000. «Blue End» avait été présenté en première mondiale au Festival International du Film de Locarno en août 2000.
«Blue End» faisait partie à Berlin des films sélectionnés dans le cadre du Panorama, section officielle du festival dans laquelle avait déjà été montré, il y a deux ans, un autre film de Kaspar Kasics «Closed Country». Dans son éloge, le jury œcuménique a indiqué que «le film documente de façon classique l'histoire de l'instrumentalisation digitale du corps d'un meurtrier condamné à mort. La manière comment la justice et la science ont traité cette personne nous confronte fortement avec la question de la dignité humaine.»
Selon les indications du vendeur international du film, la société suisse First Hand Films, «Blue End» produit par eXtra Film (Zurich) a d'ores et déjà trouvé une distribution aux Etats-Unis et en Autriche.
Newsletter