Zwei Namen ein Leben
En Pologne, des enfants ont survécu à l’Holocauste, vivant cachés et sous une fausse identité. Depuis ces événements, Elzbieta Ficowska cherche une photo de sa vraie mère et l’argent que son père a probablement déposé en Suisse. Jadwiga Kotowska, seule survivante de sa famille, s’est reconnue dans cette petite mendiante du ghetto aperçue dans un film passé à la télévision. Zygmunt Warszawer a survécu parce que des paysans polonais l’ont caché. L’oubli, le quotidien, les rêves et les sentiments des survivants se mêlent dans cet essai cinématographique pour former les pièces d’une mosaïque polonaise.