Zimní monology
Hanka rend visite à son grand-père Bobek, qui vit seul dans l'isolement. Ce qui commence pour elle comme un simple voyage familial se transforme en une plongée intime dans le passé de son grand-père. Autour de la table, ils partagent des bocaux de conserves faites maison. Au fil des dégustations, les saveurs éveillent des souvenirs, et Bobek dévoile peu à peu l'histoire de son amour perdu, une histoire marquée par la nostalgie et le regret.