Zeit der roten Nelken
Nadja Bunke est la mère la plus célèbre de Cuba: c'est la mère de Tania La Guerrillera, la compagne de lutte de Che Guevara. A 90 ans, elle passe en revue les étapes de sa vie: la Russie de la Révolution, la République de Weimar, le national-socialisme, une vie en exil, le retour en Allemagne, les années de reconstruction en RDA et le tournant. Toute sa vie, Nadja Bunke a été une socialiste convaincue; après la chute du Mur, elle a fait don de son cœur socialiste à Cuba, puisque sa fille est morte pour Cuba - sous le nom de Tania La Guerrillera, aux côtés de Che Guevara, pour la libération de l'Amérique latine. Le film tente une approche précautionneuse d'une biographie, accompagne par le film et la photographie l'histoire et les pratiques rituelles d'une personne âgée qui n'a jamais renoncé à ses croyances.