z'Alp
«Uffahre», «Züglete», «Öberefahre»: chaque région du pays a ses propres mots pour désigner l’événement le plus grisant de la vie paysanne – l’inalpe. Le réalisateur accompagne trois familles dans le voyage aventureux qui les mène à leur résidence d’été. Le film montre les rudes épreuves auxquelles sont soumis les paysans lors de la transhumance annuelle des troupeaux – des préparatifs jusqu’à la montée – et donne un aperçu des ces fascinantes traditions.