Yvonne Bovard
En 1936, Yvonne Bovard, une violoniste genèvoise, émigre en URSS. Elle travaille à la radio comme responsable d'émissions pour enfants. Elle rencontre Serge Prokoviev, mais également le chef d'orchestre Ernest Ansermet. En 1940, victime du stalinisme, elle est arrêtée et déportée en Sibérie.