Yasin will leben
Yasin Yilmaz est frappé d’un mal incurable depuis sa naissance. La maladie de Farber, tel est le diagnostic, est une maladie génétique du métabolisme. Yasin est le seul à en souffrir en Suisse. Les médecins lui donnaient trois ans à vivre, il va bientôt être adulte. Le cinéaste accompagne la famille Yilmaz durant une année: dans la vie quotidienne, en vacances en Turquie et à un match de football à Istanbul. Et ce n’est pas la maladie de Yasin qui est au centre de ce film, mais plutôt une famille qui a appris à composer avec une cruelle épreuve. Yasin verra-t-il son 18e anniversaire?