Wanda Tura – Königin der Lenkstange
Wanda Tura était une acrobate polonaise entrée dans la légende grâce à ses numéros d'acrobatie à bicyclette. Sa carrière commença dans les années 20; elle servait alors de cible vivante à son oncle, un lanceur de couteaux. Dans les années 50, les Italiens la sacrèrent «regina della bicicletta». Plus tard, elle retourna à Vienne et installa un vélodrome intergalactique dans une ancienne maison close pour se balancer sur son vélo doré entre Vénus, Mars et Jupiter.