Villa Henriette
Marie entretient des relations très particulières avec la maison où elle vit avec sa grande famille. La maison lui parle et a des réactions humaines. Le jour où la grand-mère de Marie, qui rêve depuis des lustres de faire le bonheur de l'espèce humaine grâce à ses inventions techniques respectueuses de l'environnement se fait pigeonner par un escroc et risque ainsi de perdre la maison, Marie remue ciel et terre, avec ses deux amis, pour sauver son chez-soi. La situation réelle et les aspirations antagonistes des membres un peu toqués de la famille de Marie ne rendent pas la partie facile aux deux amis.