Viehjud Levi
1935, une vallée dans la Forêt-Noire. Le marchand de bétail Lévi se rend comme chaque année dans la vallée pour y faire des affaires. De plus, Lévi a l’intention de gagner le cœur et la main de Lisbeth Horger, la fille du paysan Horger. Pourtant, Lévi trouve une vallée changée. Mais pour les autres habitants de la vallée, les temps nouveaux commencent aussi, presque sans que l’on s’en aperçoive: le paysan Horger ne vend plus de bétail au juif Lévi. Un monde familier devient hostile et étranger. Plus personne ne soutient Lévi. Sauf Lisbeth. Mais les temps sont contre leur amour.