Vandalen
Sebastian et Johannes se sentent bien dans le monde du graffiti. Tous les deux peignent depuis des années et tous les deux sont des tagueurs invétérés. Mais, outre cette passion commune, ce qui les lie l’un à l’autre, c’est un profond amour. Naturellement, personne dans le quartier ne s’en doute. Et surtout personne dans le milieu. Lorsque paraît la séduisante Tika, Sebastian se sent fortement attiré par elle et il cède à la tentation de vivre enfin au grand jour une vie à deux. Johannes se sent trahi et s’en va. Sebastian comprend alors qui il aime réellement et fait tout pour reconquérir Johannes. Le film raconte l’histoire des deux jeunes hommes, tiraillés entre deux amours, celui qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et la peinture, et entre le désir de vivre le premier et celui de ne pas trahir le second.