Unlearning Flow
L’Institut du film scientifique de Göttingen (IWF) s’est fixé pour objectif de capturer tous les processus de mouvement du monde sur celluloïd. Les films techniques, ethnologiques et biologiques que l’IWF a produits, archivés et distribués jusqu’en 2010 se veulent des «documents de la réalité». Le film d'essai explore à la fois la préhistoire nationale-socialiste et l'héritage de l'IWF et révèle le blanchiment actif de l'histoire de l'Institut après la Seconde Guerre mondiale.