Un selfie avec Anton Tchekhov
Anton Pavlovitch Tchekhov (1860-1904) est le dramaturge le plus joué au monde après Shakespeare. Médecin et écrivain russe, il a 44 ans quand en juillet 1904 il articule dans un dernier souffle et en allemand «Ich sterbe (Je meurs)». De Moscou à Badenweiler, au sud de l’Allemagne, le film questionne ces ultimes mots et met en perspective la brève et altruiste existence de l’auteur avec notre propre finitude.