Un pas vers l'Arctique – Échos et Visages du Nord
Yves Delaunay, citoyen suisse, répond encore à l’appel du Grand Nord. Dès son premier séjour en 2006, ses valeurs et ses certitudes d’homme occidental sont fortement ébranlées. Aujourd’hui, il cherche à comprendre comment les Inuit vivent la mutation actuelle de cette région frappée de plein fouet par les changements climatiques. Nous découvrons une petite communauté, Sachs Harbour, sur l’île de Banks dans l’Arctique canadien, attachée à son territoire, consciente de l’importance de ses traditions et de sa culture qui tente au quotidien de faire face aux défis de la modernité et de se situer.