La vie nous impose de nombreuses transitions. Dans ce film d’animation, la transition prend la forme d’un voyage en train – qui lui-même contient d’autres transitions. La route est la vie, il faut savoir en accepter les hauts et les bas. L’une des transitions les plus importantes est celle qui nous mène de la vie à la mort. Et de même que la vie et la mort toujours se font face, ici se concurrencent le noir et le blanc, seuls moyens visuels utilisés dans ce film d’animation.