Tupamaros
En 1963, un groupe de jeunes gens attaque la société de tir fondée par des Suisses en Uruguay. Cette opération réalisée pour se procurer des armes a marqué la création du mouvement de guérilla urbaine le plus célèbre d’Amérique latine: les Tupamaros. Ces guérilleros ont survécu à la torture et à la prison pendant la dictature militaire et ils sont aujourd’hui un des rares mouvements de guérilla latino-américains à avoir réussi leur reconversion à la légalité. Les Tupamaros sont représentés au parlement uruguayen depuis le printemps 1995. Le film raconte l’histoire de ces révolutionnaires modernes.