Tod in der Lochmatt
L'enquêtrice Bettina Käser cherche à élucider le meurtre de Gottfried Rösli à Langenthal. C'est un vieux paysans que sa fille Käthi Güdel a trouvé mort dans la ferme du Lochmatt, abattu avec un pistolet à lapin. Tout semble indiquer que le mari de Käthi, Sämi, a perdu son sang-froid: il était en conflit grave avec son beau-père. Mais Bettina Käser doute de la culpabilité de Sämi. En compagnie de Roberto Egger, son assistant zurichois, l'enquêtrice se met aux trousses du tueur. Lorsque la vérité apparaît, Bettina Käser elle-même est très surprise.