Depuis que Fredi Cortesi occupe le poste de coach, le HC Bienne, club de hockey sur glace provincial, fait de bons résultats. Mais voilà qu’on découvre Cortesi assassiné dans les vestiaires du stade. Au fond d'un casier, on trouve de la cocaïne. Le commissaire von Burg et son collègue Gertsch, un passionné de hockey sur glace, commencent l’enquête. La mort de Cortesi est-elle liée à son passé de drogué ou est-elle en relation avec les succès de son équipe? Quel est le rôle d’Alberta, amie de longue date de Cortesi? Et celui du joueur Reto, un colérique, avec lequel elle entretient une relation? Philipp von Burg est presque persuadé que sa dernière affaire est un crime passionnel.