Tiger und Büffel – Die Reise des Bruno Sensei
Bruno Koller est l’un des instructeurs de karaté les plus réputés en dehors du Japon. Peu avant son 60. anniversaire, son médecin lui apprend: «Monsieur Koller, vous êtes atteint de démence.» Cet homme fort comme un arbre vacille. Pourtant, Bruno Koller veut persévérer sur la voie du karaté, avec les ressources déclinantes dont il dispose. La manière dont Bruno et son entourage s’approchent de plus en plus de leurs limites n’est pas dissimulée au spectateur, qui voit alors comment un homme habitué à donner des ordres doit apprendre à accepter de l’aide.