Thelma
Vincent Fleury, un chauffeur de taxi rejeté par sa femme, se laisse embarquer dans une aventure dont il espère confusément qu'elle lui sera bénéfique: en contrepartie d'une somme d'argent qui lui permet de régler la pension alimentaire de son fils, il accepte de partir en Crête avec une inconnue, Thelma, pour l'aider à retrouver un ex-amant qui l'a bafouée. Au cours de leur voyage à travers la Suisse, l'Italie et la Grèce, ils flirtent ensemble, mais au dernier moment, Thelma se dérobe. Vincent n'en comprend pas la raison jusqu'au moment où il découvre qu'elle est un travesti qui n'a pas cessé de lui mentir pour le garder auprès d'elle. Partagé entre l'amour et la répulsion, Vincent va devoir choisir.