The Oval Portrait
Le film évoque la mort d'une belle femme, donc la féminité, l'art et la mort. Le sujet de la nouvelle d'Edgar Allan Poe «Le portrait ovale» est la transformation d'une femme en un tableau. Un peintre, obsédé par son art, brosse le portrait de sa femme. Ce portrait devient plus vivant que la femme elle-même, de sorte qu'il se voue entièrement à sa création et ne veut pas voir que le modèle est en train de dépérir.