The De Facto Martyr Suite
Ibn Kenyatta est enfermé en prison depuis 1974. En 2019 il médite sur son refus d’apparaître devant la commission des libertés conditionnelles. Ses mots résonnent depuis sa cellule avec des images de la grande migration afro-américaine. L’évocation d’une vie avant les murs. Le récit épistolaire des images transportent d’Alabama, son lieu de naissance, au métro de New York où il s’est fait arrêter et tabasser.