Synfolie – Die Entstehung einer fantastischen Sinfonie
Vingt-six personnes handicapées ou non se donnent quatre mois pour monter sur scène et y représenter un spectacle professionnel fait de danse et de musique. Le film documentaire retrace cette expérience, des répétitions au concert poignant donné à la caserne de Bâle. Il fait la part belle à Sandra (32 ans) et Manuel (28 ans), qui nous autorisent à les suivre dans leur vie quotidienne, leur appartement, leur travail et leurs loisirs. Il est question d'art dans le film, mais aussi d'amitiés, d'amour et de respect.