Swissair Flug 100 – Geiseldrama in der Wüste
Le 6 septembre 1970, des pirates de l'air palestiniens détournent un avion Swissair plein à craquer. Après des semaines de négociations, le Conseil fédéral capitule, se plie aux exigences des terroristes et libère trois Palestiniens emprisonnés en Suisse. A l'aide de témoins de l'époque et d'images d'archives, le film retrace le point culminant des «années de terreur en Suisse».