Sur les traces de Lucy Walker
Cent cinquante ans après l’ascension du Cervin par Lucy Walker, première femme à réaliser cet exploit, Marie-France Hendrikx, historienne et passionnée de montagne, décide d’enquêter sur cette femme anglaise largement méconnue qui fait pourtant partie des pionnières de l’alpinisme, et de gravir à nouveau le Cervin, dans les mêmes conditions, en habits de l’époque: en jupe.