Stille Reserven
Vincent Baumann, agent d’assurances, carriériste sans cœur adepte d’un système implacable, est lui-même victime des groupes qu’il représente. Dégradé au rang d’homme à tout faire, il s’efforce avec acharnement de revenir sur le marché du travail et lutte pour sa promotion. Il s’aperçoit alors qu’il existe d’autres valeurs que le revenu et le succès. Et, contrairement à la conception du monde qu’il défendait jusque-là, il prend parti pour une autre personne, Lisa Sokulowa. Ces deux êtres ne connaîtront pas d’avenir commun, mais il leur reste le sentiment d’avoir remporté un petit triomphe contre l’hégémonie du système ambiant.