Sterben lernen
Un documentaire essayiste, construit à partir de films privés et de messages écrits de la réalisatrice, de ses sœurs et de sa tante. Lorsque la mère est sur le point de mourir, la famille apprend à quantifier la douleur sur une échelle de un à dix et à suivre l'étonnante sérénité de la mère. Le discours du chat devient une voix off. Le bruit de l'eau, les craquements du sol et les bougies de Noël soufflées forment la bande sonore d'une vie qui s'éteint.