State Fiction. Neutral Only on the Outside
Le film tisse son récit entièrement à partir d'archives des Archives militaires suisses, filmées par des Suisses «neutres» chargés de surveiller l'armistice à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Grâce à un montage tendu, le mythe de la neutralité suisse est déconstruit, tout comme un regard prétendument neutre dans la construction des images de soi et des autres d'un régime de regard colonial.