Sous les cendres du Mekong
Un docu-fiction traitant des liens familiaux de la réalisatrice, pendant le confinement de Paris et la montée du racisme anti-asiatique sur les réseaux sociaux. A travers leurs croyances en l'âme, elle devient peu à peu l'incarnation d'une cousine perdue nommée Tuyet, créant un lien entre le passé et le présent, la guerre et la paix, la parole et le silence. La mémoire traumatique et l'héritage psychologique de sa famille se matérialisent à travers ses interrogations et ses rêves, mettant en évidence le décalage entre l'Histoire et l'histoire individuelle. Alors que le passé s'empare du présent, le temps ne s'arrête pas et le cercle de la vie s'achève finalement.