Socka Hitsch
Hitsch est un vieux montagnard qui rappelle Alpöhi, le grand-père de Heidi; le voilà assis non devant son chalet mais le bord de sur l’autoroute. Mais point de petite file, point de chèvres. En revanche, la chienne Zita monte la garde auprès des chaussettes et des bretelles. Hitsch est le grand-père que je n’ai jamais eu, un conteur, un fou resté jeune mais qui, dans ses bottes, a aussi les pieds sur terre. Les gars de la classe de Socka Hitsch ne doivent surtout pas disparaître, j’espère au contraire que beaucoup d’autres prendront le relais. Notamment dans des endroits comme Landquart.