Skin Or Die
Comment un adolescent peut-il soudain se transformer, se tatouer, raser son crâne et basculer dans une idéologie aussi radicale? En Suisse, en Pologne et au Danemark, ce film nous fait partager l'itinéraire de quelques-uns de ces jeunes skins qui se perdent dans des jeux sinistres. Ce documentaire montre une image négative de notre univers, une part aveugle d'une certaine jeunesse qui prône le racisme et la violence et qui risque d'ébranler l'équilibre sur lequel reposent nos démocraties. Le film s'attache à restituer le regard que ces jeunes skinheads néonazis portent sur notre monde et nous force à réfléchir à l'avenir de cette jeunesse livrée à de vieux démons.