Sila And The Gatekeepers Of The Arctic
Le documentaire explore le concept groenlandais de «sila», un terme très significatif qui englobe le temps, l'équilibre et la conscience. Dans une petite collectivité située le plus au nord du monde, une colonie inuite se débat contre les changements climatiques. Leur mode de vie séculaire est en train de disparaître. Leur histoire est mise en parallèle avec celle d’un groupe de scientifiques, en mission dans l’Arctique, témoins eux aussi de la transformation de l'environnement en raison de l’évolution du climat.