Si tout va bien
Le combat quotidien de l’équipe du service des greffes des HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève) aux côtés de Michel et Mike, deux patients transplantés, au parcours difficile. L’histoire de deux rémissions. Deux malades que des organes d’inconnus ont sauvé d’une mort certaine, mais dont l’existence a été atrophiée par la maladie au fil des années, finissant par les couper du monde et de leurs proches. Deux retours à la vie singuliers, pour lesquels l’accompagnement du personnel soignant implique un engagement qui va bien au-delà de la simple dimension médicale.