Schichtende
Peter Wittenbach, ex-ingénieur en génie civil de renom, vit dans un home pour personnes âgées. Le retraité voue toute son attention à un chantier des environs, où le percement d'un tunnel est en cours. A force d'observations, il croit déceler un grave défaut de construction sur ce chantier. Mais personne ne le croit et son comportement citoyen va faire son malheur. Peter est blessé dans son honneur, il se sent incompris et rejeté. Il finira par trouver le moyen d'intervenir une dernière fois dans le cours des choses.