Sartre, l'âge des passions
Dans ce téléfilm en deux volets, Claude Goretta met en scène la vie de Sartre et ses engagements, philosophiques, littéraires et politiques. Il retrace ainsi les temps forts de son existence, marquée de rencontres et d’amours exceptionnelles. Parallèlement au portrait de l’homme hors du commun, le film s’attache à faire celui d’une époque en mutation, de 1958, au moment du retour au pouvoir du Général de Gaulle, à 1964, lorsque Sartre refuse le Prix Nobel de littérature.