Après une longue absence, Elodie, 41 ans, revient dans la propriété de sa mère Sima, 75 ans. Aux côtés d'Elodie: Sébastien, 39 ans, son mari au grand cœur. Tous deux souhaitent concevoir un enfant par fécondation in vitro. Si seulement ils en avaient les moyens! Sima intervient, bien sûr, et leur présente son invitée surprise: Elena, la fille de la voisine, âgée de neuf ans. La soirée suit son cours.