Robert Solyom
Robert Solyom est un peintre réputé d'origine hongroise qui vit à Paris. Le film le montre principalement au travail dans son atelier, où on suit en direct la réalisation de quatre tableaux de grand format. Tous les moyens lui sont bons pour créer et il aime le risque, effaçant, transformant, détruisant, recommençant à zéro. Souvent fébrile, parfois bloqué, il s'en sort toujours magnifiquement grâce à une énergie inventive exceptionnelle. Il s'exprime sur sa vision du monde, sa conception de l'art et plus longuement sur l'autoportait, l'un de ses thèmes préférés.