Robert Hainard l'art, la nature, la pensée
Première œuvre cinématographique exclusivement consacrée au couple Hainard, ce documentaire retrace l’incroyable quête de nature sauvage de Robert Hainard (1906-1999). Naturaliste de terrain, sculpteur, graveur, peintre, philosophe, protecteur de la nature et scientifique, l’homme est une figure incontournable du paysage artistique animalier. A travers des archives et des témoignages, on découvre la multiplicité et l’originalité de son œuvre, la portée internationale de son travail et la force de sa pensée.