Ritz
La fabuleuse ascension d'un jeune berger haut-valaisan devenu le roi des hôteliers le plus en vogue. Le couronnement du roi d'Angleterre aurait aussi dû être le sommet de la carrière de Ritz. Mais le roi a eu une crise d'appendicite et Ritz une crise de nerfs dont il ne s'est jamais remis. Il est mort seul dans une clinique, alors que ses hôtels, notamment le Ritz de Paris, demeurent l'incarnation de l'hôtellerie, en maintenant au pinacle la renommée de son inventeur génial, lui dont on sait finalement bien peu de choses.