Révolution silencieuse
Cédric, agriculteur, les pieds bien sur terre, décide de changer sa vie radicalement, au risque de perdre les moyens de faire vire sa famille. Il a le courage de vivre au quotidien ses convictions, son ouverture d’esprit à essayer des méthodes intuitives étonnantes, très éloignées des pratiques agricoles conventionnelles, se mettant ainsi en marge de la société de son village et de son environnement le plus proche. C’est la «petite histoire» qui se décline sur le fond de la «grande», celle de la violente réalité de l’industrie agroalimentaire qui met une pression énorme sur les agriculteurs.