Rêve de Chine
Muriel, Camille et Bénédicte quittent leur village fribourgeois pour la Chine, où leur père monte une usine. La famille s'installe dans le Suzhou Industrial Park, un quartier très moderne d'une ville proche de Shanghai. Tandis que le père est submergé par son travail, la mère s'inscrit avec ses filles à l'université pour apprendre le chinois. Très vite, les filles aînées éprouvent le désir d'échapper à leur condition d'expatriés. Perdues dans cet univers si différent, elles tentent de se faire des amis chinois. Elle confrontent leurs rêves d'indépendance à ceux des jeunes chinois, plus préoccupés par la réussite et le bien-être matériel. Au fil des jours, la solitude de la famille fait place à la découverte du quotidien chinois, en pleine émulation.