Regards sur le voile
Au Yémen, dans le pays de la reine de Saba, on dénombre une très grande diversité de voiles. À Sana’a, les femmes, qui a priori ne sont vêtues que de noir, se démarquent les unes des autres à travers cette diversité. Non seulement chaque voile a ses symboles, mais, de plus, les mises très variées leur donnent un langage. C’est un jeu sur ce que l’on cache et ce que l’on dévoile. En abordant le voile sous l’angle de la mode, ce film propose un regard différent sur une thématique hautement médiatisée.