Radetzky in China
L'Orchestre symphonique de Zurich emmène 60 musiciens en tournée à travers la Chine. Onze concerts en quinze jours, ça ne laisse pas beaucoup de répit. Heidi Hiltebrand accompagne les musiciens. A Pékin et à Tianjin, l'orchestre suisse et un orchestre chinois – plus de 100 musiciens au total – donnent une œuvre moderne, mais cette composition échauffe les esprits, elle n'est pas comprise du public. Les Chinois aiment par-dessus tout les valses viennoises. L'orchestre cède à ce désir et ne joue dorénavant plus que des valses viennoises. Par surcroît, le public ne se comporte pas du tout comme les musiciens en ont l'habitude. Un échange culturel fort intéressant!