Qui a encore peur du Niamou?
Les Guerzés: un peuple isolé au cœur de la forêt de Guinée, Afrique de l'Ouest. Paul appartient à cette ethnie. Il a passé 15 ans de sa vie en France. Il revient en Guinée pour effectuer des recherches sur l'histoire des Guerzés. Là, il rencontre Mgr. Thea, prêtre catholique guinéen, qui lui raconte ce qu'étaient les rites de la forêt sacrée. Ensemble, ils s'interrogent sur les coutumes de leur région, leur évolution, leur raison d'être.