Quai ouest
Un homme voudrait mourir. Il se fait guider jusqu’à la rive du fleuve, dans une nuit plus noire que d’ordinaire. Il traverse un entrepôt, avance sur la jetée, se jette à l’eau. Quelqu’un, qu’il ne connaît pas, plonge derrière lui et le repêche. Trempé, grelottant, il se fâche, désirant mourir en toute quiétude. En voulant repartir, il s’aperçoit que sa voiture est toujours là, mais que le moteur a été mis hors d’usage et que les pneus sont crevés. Il se demande ce qu’on lui veut.